Read Comments

Les Gorges du Verdon – La route de Daluis

Il y a un endroit dans les Gorges du Verdon qui est un peu particulier. Un endroit où l’on se retrouve dans un autre monde. La montagne rougit, le sol se creuse et la route s’enfonce dans les entrailles de la terre : Les Gorges de Daluis. Aussi surprenant soit-il, la France aussi à son Grand Canyon !

Il suffit d’aller à Daluis depuis le lac de Castillon, de continuer à avancer et l’on tombe dans cet endroit totalement hors du temps.

J’étais pas très à l’aise sur la route, car elle est quand même beaucoup trop proche du bord à mon goût mais ça en valait la peine ! Un endroit que je ne regrette pas d’avoir découvert et pleins de jolies légendes, signant ainsi la fin de mon séjour Varois.

En arrivant, eau et verdureEn arrivant, eau et verdureLes montagnes Le pont de la mariéeLe pont de la mariée L'eau et la terre L'eau et la terre Le grand Canyon  La cascade d'Amen La cascade d'Amen

La cascade d'Amen En dehors du Tunnel La terre rouge Le grand Canyon En dehors du Tunnel La terre rouge La terre rouge On s’engouffre ! Des ponts, encore des ponts Une vue époustouflante Le rocher Tête de Femme Les ponts traversant la montagne La terre rougit Retour à la réalitéVue sur l'église

Lavande ProvençaleLavande Provençale

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *