Read Comments

La Matoutou – [Arachnophobes s’abstenir !]

Nouvelle année (oui, j’ai toujours fonctionné selon le calendrier scolaire…), nouveau design ! Ca fait longtemps que je n’ai pas mis à jour le site et j’ai pris le temps de le faire dernièrement. Ce n’était pas prévu mais je me suis dis qu’il me fallait un espace qui me plaise plus. De plus, je prends un nouveau tournant dans mon travail en photographie et j’abandonne l’événementiel et la photo de modèle pour me consacrer à ce que j’aime le plus : les animaux et la nature.

Et en mettant le site à jour, je me suis rendue compte que je n’avais pas partagé pas mal de photos de Guyane… Je me suis dit que c’était dommage, alors que je compte vous refaire quelques postes sur la Guyane prochainement. Aujourd’hui sera le premier de la série, les autres suivront fin octobre / début novembre, et il sera consacré à des bébêtes que peu de monde apprécie : Les mygales.

La Matoutou, de son petit nom vernaculaire porte en réalité le doux nom de Avicularia Metallica. Matoutou signifie ‘table basse’ et on la reconnait très facilement grace à ses petits chaussons !

C’est une mygale arboricole que l’on trouve facilement dans les jardins et à l’extérieur des maisons, elles n’entrent que par accident dans ces dernières. Elles disposent de soies urticantes comme moyen de défense mais ne sont pas irascibles. Elle sort principalement la nuit et les femelles ne bougent que rarement, c’est les mâles qui voyagent en quête de femelle, à leur grande perte puisque avec les nombreuses routes ils se font souvent écraser.

Avicularia Metallica - Matoutou Avicularia Metallica - Matoutou Patte - Matoutou Pédipalpe - Matoutou Avicularia Metallica - Matoutou Avicularia Metallica - Matoutou Avicularia Metallica - Matoutou Avicularia Metallica - Matoutou Avicularia Metallica - Matoutou

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *